Pages

La santé

Concentration

En se focalisant sur la santé, plutôt que sur la maladie, le résultat sera certainement meilleur, n’est-ce pas ?

Pourtant nous avons l’habitude de nous occuper de ce qui ne va pas et nous oublions facilement l’aspect positif de nos vies.


Le Tai-chi comme art de santé

Le Tai-chi chuan est un art martial qui favorise la santé. L’alignement postural de cet art, crée une circulation et une accumulation du souffle vital qui recharge les batteries.

Il est important d’avoir du plaisir en pratiquant le Tai-chi, tout comme il est important de se détendre et de prendre tout son temps en exécutant ses exercices.


Pratique régulière

Lorsque la forme d’enchaînement des mouvements, est devenue une discipline quotidienne, l’adepte acquiert une énergie grandissante, non pas dans le sens qu’il devienne immortel, mais dans la perspective que son âme atteigne l’immortalité. Nous venons au monde avec un potentiel et une tâche à accomplir. Il s’agit de réaliser l’immortalité de l’âme. Pour cela on utilise l’esprit pour nourrir l’essence, qui va nourrir l’âme qui va à son tour engendrer un esprit immortel.

Dans le Tai-chi chuan il y a trois étapes à passer : la terre, l’homme et le ciel. D’abord, il faut s’enraciner et développer l’essence, ensuite il faut grandir dans la communauté humaine en faisant fructifier le souffle vital et enfin accéder à la notion de grandeur d’esprit et d’intelligence universelle.


Tai-chi chuan à Yverdon-les-Bains

Taichi chuan – Taiji quan – Saolim – Yverdon


Tél. 076 410 72 01

tai chi chuan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire